Forum Détective Conan Edogaweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Détective Conan Edogaweb


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Plus vous postez, à plus d'endroits vous aurez accès!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Histoire et personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Shinichi
Agent de la CIA
Agent de la CIA
Shinichi

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 505
Date de naissance : 21/04/1996
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Foot/Badminton (collégien en 4ème/3ème/2ème/8°)
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 10

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:50:10

INTRO

Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge[note 1] en 1887.

Détective privé doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général[1][2], il a très peu de savoirs dans les autres domaines de la connaissance[3]. Lors de ses enquêtes, plusieurs relatées dans les 4 romans et les 56 nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, il est fréquemment accompagné du Docteur Watson.

L'existence imaginaire de Sherlock Holmes doit beaucoup au docteur et professeur en chirurgie Joseph Bell, dont les déductions étonnantes sur les patients et leurs maladies impressionnaient Doyle.

BIOGRAPHIE FICTIVE

Né en 1854 selon les suppositions les plus courantes (aucune date n'est en effet citée) en un lieu non déterminé, descendant de petits propriétaires terriens et petit-neveu du peintre Horace Vernet, Sherlock Holmes est un célibataire endurci, plutôt misogyne, dont le seul parent connu selon le canon est son frère aîné Mycroft, un des piliers du Diogenes Club et qui occupe des fonctions importantes auprès du gouvernement britannique. Le docteur Watson, son ami et biographe, est la seule personne qui partage son intimité.


Watson : « Holmes me fit un résumé des événements. » Illustration de Sidney Paget dans le Strand Magazine (1892) pour La Flamme d'argent dans Les Mémoires de Sherlock Holmes.Il réside au 221b Baker Street, à Londres où il exerce la profession de détective privé conseil (consulting detective). Il a commencé son activité en 1878 et rencontre le docteur Watson en 1881 ou 1882 et avoue avoir effectué un millier d’enquêtes en 1891[réf. nécessaire]. Après une disparition étrange en 1891 (appelé le « grand hiatus »), liée à son affrontement avec le professeur Moriarty, il reprend du service de 1894 jusqu’en 1903. Il reçoit la Légion d'honneur en 1894, mais refuse le titre de chevalier en 1902.

Grand, mince, élégant mais négligent, de façon bohème, Holmes est un fumeur invétéré (cigarette, cigare et pipe), un sportif accompli (baritsu, boxe et escrime), un mélomane averti qui pratique le violon et un médiocre mangeur. Il ne supporte pas l'oisiveté, qui l’épuise et ne vit que pour son travail, pendant les moments où il ne peut travailler, il est parfois amené à se droguer (cocaïne[4]), mais il en profite aussi pour compléter la culture encyclopédique nécessaire à sa profession.

Égotiste, cet esprit supérieurement intelligent supporte difficilement la lenteur d’esprit chez autrui ; artiste et doué pour les déguisements, il est toujours en représentation aimant surprendre ses clients et son excellent ami Watson. Il n’apprécie guère la police officielle et n’hésite pas à bafouer la loi lorsqu’elle lui paraît peu compatible avec la justice. Le rang de son client lui importe moins que l’intérêt de son affaire. Bien que prétendant mépriser la notoriété, il ne s’oppose en rien à la publication de certaines de ses enquêtes par Watson qui contribue à lui donner une renommée considérable. S’il méprise l’argent et n’hésite pas à enquêter pour des gens modestes, il reçoit néanmoins des récompenses importantes de grands qui lui permettent de prendre sa retraite confortablement.

Sherlock Holmes résout les mystères par un processus en trois étapes : l’observation des indices, l’induction et la synthèse logique.

À l'origine, Sir Conan Doyle avait prévu d'appeler son détective Sherrinford Holmes (notes manuscrites conservées à la British Library de Londres).

221B Baker Street

L’adresse de Sherlock Holmes est mondialement connue[réf. nécessaire] : 221b Baker Street, mais cela ne suffit pas à situer sa résidence dans Londres.

Le principe consistant à avoir un côté pair et un côté impair dans une rue n’est en effet pas très ancien. Il n’a été rendu obligatoire en Europe continentale que par Napoléon Ier (l’idée de mur métrique n’apparaît que plus tard encore). Londres n’a pas été concernée par cette obligation et n’a adopté ce système qu’après la fin de la Première Guerre mondiale, soit bien après l’emménagement du docteur Watson décrit dans Une étude en rouge, où l’adresse est déjà le 221b. Conan Doyle ne mentionne aucun changement de dénomination de l'adresse par la suite.

Il existe en 2008 à Londres deux « maisons de Sherlock Holmes » ouvertes à la visite du public et qui n’ont pas plus de réalité historique que la « cellule d’Edmond Dantès » que l’on fait visiter au Château d'If. On expose dans chacune des pièces d’intérêt divers, tels que cinq pépins d’orange.



Ils existent pleins de Bandes Déssinés, Parodies, et histoires basées sur Sherlock Holmes.

Source: Wikipédia

Et voici un grand détective =) J'aime bien les histoires, mais je ne peux pas vraiment juger, parce que je lis les histoires en versions résumées et en anglais >< Parce qu'il n'y en a pas d'autres, tout simplement, à la bibliothèque de l'école. Donc voilà ^^' Il y a une histoire par contre que je connais bien, c'est Le Chien des Baskervilles, dont j'ai lu le livre (résumé et anglais T__T), vu la pièce de théatre et vu le film =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zosetos.crystalblog.net
Conan-kun
Agent du FBI
Agent du FBI
Conan-kun

Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 104
Date de naissance : 19/12/1994
Age : 29
Localisation : Chez Ran
Emploi/loisirs : Le dessin et le net
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 20/06/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:09:55

j'adore l'histoire avec Jack l'evantreur pas vous???
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Agent de la CIA
Agent de la CIA
Shinichi

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 505
Date de naissance : 21/04/1996
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Foot/Badminton (collégien en 4ème/3ème/2ème/8°)
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 10

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:22:27

Ouais elle est géniale ^^ Mais c'est pas de Conan Doyle ça, c'est de Michael Dirbin Tongue Mais c'est vraiment génial ^^ Ainsi que la BD "Les quatres de Baker Street" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zosetos.crystalblog.net
dbz'
Détective Fonctionnel
Détective Fonctionnel
dbz'

Masculin Nombre de messages : 27
Perso préféré : Vermouth-sama & Yum-chwani
Date d'inscription : 09/07/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/5Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/5)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:38:45

moi j'ai lu les chiens de baskerville en cours c'etait bien ^^


ainsi d'une autre histoire avec un gars avec un chapeau melon qui avait mit un diamant je sait plus ou enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Agent de la CIA
Agent de la CIA
Shinichi

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 505
Date de naissance : 21/04/1996
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Foot/Badminton (collégien en 4ème/3ème/2ème/8°)
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 10

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:21:13

Ah oui! Un énorme problème d'un bijou dans un poulet! C'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://zosetos.crystalblog.net
dbz'
Détective Fonctionnel
Détective Fonctionnel
dbz'

Masculin Nombre de messages : 27
Perso préféré : Vermouth-sama & Yum-chwani
Date d'inscription : 09/07/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/5Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/5)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:25:43

heu oui il me semble big smile
Revenir en haut Aller en bas
conan-love
Représantant de la Loi
Représantant de la Loi
conan-love

Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 26/02/1994
Age : 30
Localisation : mystère, mystère.....
Emploi/loisirs : lire, sortir, être avec mes amies, internet, judo
Perso préféré : conan
Date d'inscription : 19/07/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/4Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/4)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:19:07

en cours on en a lu une où le meurtrier c'était en fait une sorte de grosse méduse^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Agent de la CIA
Agent de la CIA
Shinichi

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 505
Date de naissance : 21/04/1996
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Foot/Badminton (collégien en 4ème/3ème/2ème/8°)
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 10

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:44:05

Ça je connais pas xD Mais pour connaître toutes les oeuvres du "canon", faut vraiment être fanatique Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://zosetos.crystalblog.net
Conan-kun
Agent du FBI
Agent du FBI
Conan-kun

Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 104
Date de naissance : 19/12/1994
Age : 29
Localisation : Chez Ran
Emploi/loisirs : Le dessin et le net
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 20/06/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:50:36

xD

moi en ce moment je relis "une étude en rouge"
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Agent de la CIA
Agent de la CIA
Shinichi

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 505
Date de naissance : 21/04/1996
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Foot/Badminton (collégien en 4ème/3ème/2ème/8°)
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 10

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:26:30

Rah! Moi j'lai pas --' Je l'ai en film, mais non merci, c'est du VOSTPT (dont Sous-titré portugais) et les traductions en portugais, c'est du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://zosetos.crystalblog.net
Contenu sponsorisé




Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire et personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Détective Conan Edogaweb :: Parlons d'autres détectives... :: Sherlock Holmes -