Forum Détective Conan Edogaweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Détective Conan Edogaweb


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Plus vous postez, à plus d'endroits vous aurez accès!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Histoire et personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Shinichi
Agent de la CIA
Agent de la CIA
Shinichi

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 505
Date de naissance : 21/04/1996
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Foot/Badminton (collégien en 4ème/3ème/2ème/8°)
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 10

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:54:53

INTRO

One Piece (ワンピース, Wanpīsu?) est un manga et un anime de type shōnen créé par Eiichirō Oda.

One Piece se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gold Roger, afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.

À ce jour, 547 chapitres du manga et 406 épisodes de l'anime sont parus au Japon, tandis que 49 tomes (soit 481 chapitres) et 143 épisodes sont parus en français sur MCM Belgique soit tous les épisodes édités par Kana Home Video.

PROLOGUE

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendait son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie, le One Piece.

Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les cinq mers. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage du chapeau de paille qui navigue sur la route de tous les périls, où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, à la poursuite de leur quête du One Piece. Bien que les pirates du chapeau de paille se trouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés dangereux par le gouvernement et la Marine, et la tête de tous ses membres a été mise à prix.

HISTOIRE

Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

PERSOS PRINCIPAUX

Monkey D. Luffy est le personnage principal du manga. Capitaine du Vogue Merry, puis du Thousand Sunny, il rêve de faire le tour du monde pour découvrir le One Piece et devenir le seigneur des pirates. Son corps est élastique depuis qu'il a mangé un des fruits du démon, le fruit gomu gomu (homme caoutchou).

Zoro Roronoa (Zoko pour la 1re version française de l'anime), ancien chasseur de primes, veut devenir le plus grand sabreur du monde suite à une promesse qu'il a faite à son amie Kuina peu de temps avant qu'elle ne meure. Il veut donc affronter Mihawk (l'un des sept capitaines corsaires), un sabreur considéré comme le plus fort de tous les temps.

Nami est une ancienne voleuse de pirates et très bonne navigatrice, elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation et pour l'utilisation de son arme, la baguette climatique que Pipo lui a construite, qui a le pouvoir de mélanger l'air froid, l'air chaud et l'électricité pour créer des instabilités climatiques destructrices. Elle rêve de tracer une carte complète du monde de One Piece.

Pipo (Usopp pour les deux versions françaises de l'anime) alias Sogeking, menteur invétéré, il souhaite devenir un valeureux guerrier qui n'a peur de rien. Pour cela il doit lutter contre sa lâcheté naturelle. Il est également tireur d'élite, comme son père, Yasopp, lui-même membre de l'équipage de Shanks le roux.

Sandy (Sanji pour les deux versions françaises de l'anime), excellent cuisinier, rêve de trouver All-blue, la mer légendaire où se trouvent rassemblés tous les poissons de toutes les mers. C'est aussi un grand dragueur et il résiste difficilement au charme féminin. Outre ses dons de cuisinier, il est l'héritier des techniques de combat de Zeff au pied rouge.

Tony Tony Chopper est un renne au nez bleu médecin ayant mangé un fruit du démon lui permettant d'avoir l'intelligence d'un être humain ainsi que de se métamorphoser à volonté. Il rêve de trouver la panacée, un médicament capable de tout guérir. C'est quelqu'un de naïf qui croit tout ce que lui raconte Pipo.

Nico Robin, archéologue, ex-vice-commandante de Baroque Works et dernière survivante de l'ile d'Ohara, elle est l'historienne du groupe. Relativement discrète sur son passé, elle reste assez mystérieuse. Elle rêve de retrouver la véritable histoire inscrite sur le Rio Poneglyphe. Elle est soumise au pouvoir d'un fruit du démon, celui des éclosions.

Franky, l'ingénieur naval de l'équipage. Il excelle dans la construction de bateaux car, tout comme Iceburg, il est un disciple de Tom qui construisit le navire de Gol D. Roger, le plus grand charpentier de tous les temps. Il a la particularité d'être devenu un cyborg suite à un très grave accident. Il est également le créateur du Thousand Sunny, le successeur du Vogue Merry. Il rêve de faire le tour du monde avec un bateau dont il serait le constructeur.

Brook, dernier recruté, musicien et ancien membre des « Rumba Pirates ». Il rejoint l'équipage de Luffy après qu'il lui a rendu son ombre. Il a mangé le fruit de la résurrection et a l'apparence d'un squelette à la coiffure Afro. Il se bat avec une épée cachée dans sa canne mauve, usant de techniques ayant un rapport avec le domaine de la danse. Il rêve de revoir un ami qu'il a laissé derrière lui avant de partir sur la route de tous les périls, Laboon, la baleine géante de Reverse Mountain, pour lui chanter la chanson que Brook et ses compagnons ont enregistrée pour lui.

Source: Wikipédia


Voilà le topic pour One Piece ^^ À vous de l'animer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zosetos.crystalblog.net
dbz'
Détective Fonctionnel
Détective Fonctionnel
dbz'

Masculin Nombre de messages : 27
Perso préféré : Vermouth-sama & Yum-chwani
Date d'inscription : 09/07/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/5Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/5)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeVen 10 Juil - 4:14:42

Vraiment j'adorais ce mangas ^^ mais j'ai arrêté au ... 399è épisode Laughing
parceque c'est répétitif =/ luffy se fait démonter puis quand il est pas là c'est son équipage et dès que tout les gentils sont K.O luffy arrive de nulle part et tue tout le monde XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi
Agent de la CIA
Agent de la CIA
Shinichi

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 505
Date de naissance : 21/04/1996
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Foot/Badminton (collégien en 4ème/3ème/2ème/8°)
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 10

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:19:54

C'est vrai que c'est un peu comme ça xD Mais c'est quand même moins répétitif que Naruto ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zosetos.crystalblog.net
dbz'
Détective Fonctionnel
Détective Fonctionnel
dbz'

Masculin Nombre de messages : 27
Perso préféré : Vermouth-sama & Yum-chwani
Date d'inscription : 09/07/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/5Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/5)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:55:56

nan naruto c'est moins répétitif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Représantant de la Loi
Représantant de la Loi
Sakura

Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 06/09/1994
Age : 29
Localisation : Cherche moi XD
Emploi/loisirs : Lire des mangas (j'adore les CLAMP !!) sortir, etc
Perso préféré : Ran, Shinichi, Kazuha, Heiji et Ai.
Date d'inscription : 19/07/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/4Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/4)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:13:27

Je ne connais la série que de nom, mais je sais que Kappei Yamaguchi (seiyuu de Shinichi et de Kaito Kid) double l'un d'eux, je crois que c'est Usopp mais je suis pas sure.
Y'a un perso qui s'appelle Sandy XD ? J'ai jamais vu ca dans un manga (c'est mon prénom aaaaaaa! )
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-fan.nice-forum.net/index.htm
Shinichi
Agent de la CIA
Agent de la CIA
Shinichi

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 505
Date de naissance : 21/04/1996
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Foot/Badminton (collégien en 4ème/3ème/2ème/8°)
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 10

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:21:19

Bah tu peux commencer rien que pour Sandy alors xD Possible que ce soit Usopp/Pipo... Mais il a une voix de vieux je trouve xD Peut-être qu'il double Sandy ou Zorro... (Sandy j'ai jamais entedu sa voix)

Je vais regarder sur Wiki =)

Films [modifier]



  • date inconnue: Gravitation(OAV): Ryuichi Sakuma
  • 1992: Tokyo Babylon( OAV 1 et OAV 2) : Subaru Sumeragi
  • 1992 : Ranma ½: Kessen Tôgenkyô! Hanayome o torimodose!! (Ranma
    ½: Nihao My Concubine/Ranma ½: The Movie 2, Battle at Togenkyo! Get
    Back the Brides!/Ranma ½: The Movie 2, Nihao My Concubine)
    - Ranma Saotome
  • 1992 : Injû gakuen 2 (La Blue Girl 2) - ??.
  • 1992 : KO Seiki Beast (KO Century Beast) - Wan Dabada.
  • 1992 : Aruslân senki, Part 2 - Arslan.
  • 1991 : Mamono hantâ Yôko (Devil Hunter Yohko) - Osamu.
  • 1991 : Aruslân senki (The Heroic Legend of Arislan) - Arslan.
  • 1991 : Ranma ½: Chûgoku Nekonron daikessen! Okite yaburi no gekitô hen (Ranma ½: The Movie, Big Trouble in Nekonron, China) - Ranma Saotome.
  • 1991 : Slow Step - Akiba Shuu.
  • 1991 : Madara - Madara.
  • 1990 : Les Chroniques de la guerre de Lodoss - Etoh.
  • 1990 : Violence Jack Hells' Wind (Violence Jack, Part 3: Slumking) - Inuma Saurou.
  • 1990 : Jû-kyû (Nineteen) - ami de Kubota.
  • 1989 : Kiki la petite sorcière - Tombo.
  • 1988 : Violence Jack jigokugai-hen (Violence Jack, Part 2: Hell's Wind) - Inuma Saurou.
  • 1986 : Violence Jack bangaihen: Harlem bomber hen (Violence Jack: Evil Town) - Inuma Saurou.
  • 1986 : Riyon densetsu furea (The Legend of Lyon: Flare I & II) - Franz Shester.

Séries TV [modifier]


Et ben t'avais raison xD
Revenir en haut Aller en bas
http://zosetos.crystalblog.net
Sakura
Représantant de la Loi
Représantant de la Loi
Sakura

Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 06/09/1994
Age : 29
Localisation : Cherche moi XD
Emploi/loisirs : Lire des mangas (j'adore les CLAMP !!) sortir, etc
Perso préféré : Ran, Shinichi, Kazuha, Heiji et Ai.
Date d'inscription : 19/07/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/4Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/4)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:02:59

Yeah XD ! (Je savais même pas qu'il doublait dans Tokyo Babylon... Subaru en plus ! Rien que pour ca je vais m'y mettre XD)
Mais One Piece ca a l'air d'etre long comme manga, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-fan.nice-forum.net/index.htm
Shinichi
Agent de la CIA
Agent de la CIA
Shinichi

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 505
Date de naissance : 21/04/1996
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Foot/Badminton (collégien en 4ème/3ème/2ème/8°)
Perso préféré : Shinichi
Date d'inscription : 18/01/2009
Réputation : 10

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/3Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/3)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:01:58

Oui, c'est long... Et répétitif surtout Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
http://zosetos.crystalblog.net
Sakura
Représantant de la Loi
Représantant de la Loi
Sakura

Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 06/09/1994
Age : 29
Localisation : Cherche moi XD
Emploi/loisirs : Lire des mangas (j'adore les CLAMP !!) sortir, etc
Perso préféré : Ran, Shinichi, Kazuha, Heiji et Ai.
Date d'inscription : 19/07/2009
Réputation : 1

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/4Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/4)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:47:43

Bah j'irais regarder des épisodes sur hinata-online. Mais bon si ca me plait pas je regarderais pu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-fan.nice-forum.net/index.htm
Hippogrik-kun
Membre d'Interpol
Membre d'Interpol
Hippogrik-kun

Féminin Nombre de messages : 52
Perso préféré : Kaito Kid
Date d'inscription : 23/11/2009
Réputation : 2

Feuille de personnage
Avertissements:
Histoire et personnages Left_bar_bleue0/5Histoire et personnages Empty_bar_bleue  (0/5)

Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:49:30

moi jadore one piece! cest trops bien! mais comme avec conan je ne peut que l'acheter de temps en temps..... Neutral WOA!!!!! cest vrais que ton prenoms est sandi????? peut etre que je te connais alors!!!! t'auras pas comme prof d'art Messieur Nihoul???????? parce je connait une sandy que as des cours dart avec moi et qui me prete toujours son crayons et que dessine des mangas!!!!! cest bien toi???? Waw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire et personnages Vide
MessageSujet: Re: Histoire et personnages   Histoire et personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire et personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Détective Conan Edogaweb :: Autres mangas :: One Piece -